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Foire aux questions


SERVICE À LA CLIENTÈLE
Comment passer une commande?
Comment payer une commande?
Quelles sont les modalités de paiement?
Puis-je modifier ou annuler une commande?
Comment savoir si l'article choisi est disponible?
Avec qui dois-je communiquer s'il y a problème concernant ma commande?
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande?
Le site Web est lent à traiter ma commande, que dois-je faire?

LIVRAISON
Comment ma commande sera-t-elle livrée et quand vais-je la recevoir?
Quels sont les frais de livraison et de traitement?
Effectuez-vous des livraisons internationales?
Puis-je faire livrer des articles à des adresses différentes?
 
PERSONNALISATION
Puis-je composer mes propres vœux?
Comment puis-je mettre des accents de mon texte?
Comment puis-je ajouter une puce, utiliser des chiffres romains, souligner, mettre en italique, mettre en gras ou aligner mon texte?
Puis-je faire imprimer mon adresse sur les enveloppes?
Puis-je avoir plus d'une ligne d'impression sur la carte?
Puis-je choisir un caractère d'impression plus gros?
Puis-je changer la police (type de caractères) de l'impression?
Puis-je changer la police (type de caractères) de mes vœux?
Puis-je avoir mes vœux et mon impression de deux couleurs différentes?
Mon logo peut-il être reproduit sur les cartes?
Les signatures peuvent-elles être reproduites sur les cartes?

AUTRE
Pouvez-vous conserver mes renseignements personnels pour que je puisse passer plus rapidement à la caisse?
J'ai oublié mon mot de passe/Comment changer mon mot de passe?
Comment m'inscrire ou me désinscrire de la liste des mises à jour par courriel?
Quelle est la politique de confidentialité de l'UNICEF?
Est-ce que www.cartesunicef.ca utilise des fichiers témoins (cookies)?
Où dois-je entrer mes codes promotionnels? À quoi servent-ils?
Où puis-je trouver de l'information sur les programmes de l'UNICEF, ses activités, ses offres d'emploi, le bénévolat, etc.?
Comment demander un catalogue?
Comment recevoir un échantillon de carte?
Comment retirer mon nom de la liste d'envoi?



SERVICE À LA CLIENTÈLE

Comment passer une commande?
Choisissez l'une ou l'autre des méthodes suivantes:

  • En ligne
    La collection complète de cartes pour les entreprises de l'UNICEF est offerte en ligne.

  • Par Téléphone
    Au 1 855 317-6073. Nous attendons votre appel du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNE.

  • Par Télécopieur
    Au 1 800 268-3442 (Veuillez ne pas envoyer d'illustrations par télécopieur)

  • Par la Poste
    Remplissez le bon de commande encarté et postez-le à:
    UNICEF Canada
    C.P. 1120
    Stratford (Ontario) N5A 7S8

Comment payer une commande?
Choisissez l'une ou l'autre des modalités de paiement suivantes:
  • Carte de Crédit.
    Nous acceptons MasterCard, Visa et American Express.
  • Bon de commande
    Les achats de la clientèle établie de l'UNICEF possédant un bon dossier de crédit peuvent être portés au crédit d'un compte ouvert. Appelez à cet effet un représentant ou une représentante au 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE.


Quelles sont les modalités de paiement?
Le paiement doit être effectué dès la réception de la marchandise.

Puis-je modifier ou annuler une commande?
Si pour une raison ou une autre, vous voulez modifier ou annuler votre commande après son traitement, veuillez appeler le plus tôt possible un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas modifier ou annuler une commande une fois le processus d'impression amorcé.

Comment savoir si l'article choisi est disponible?
Tous les articles offerts en ligne sont actuellement en stock. En cas d'une éventuelle rupture de stock, les articles seront retirés de notre site Web. Si vous désirez un article en particulier ou si vous ne voyez pas l'article qui vous intéresse dans notre liste, veuillez appeler un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE pour vérifier l'état de l'article ou vous faire suggérer un article similaire.

Avec qui dois-je communiquer s'il y a problème concernant ma commande?
Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions concernant votre commande. Vous pouvez communiquer avec nous par courriel au cs@cartesunicef.ca et un représentant ou une représentante vous répondra dans un délai de 24 heures (du lundi au vendredi). Vous pouvez également appeler, sans frais, au 1 855 317-6073 pour parler à un représentant ou une représentante, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNE.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande?
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande, veuillez appeler, sans frais, au 1 855 317-6073 ou envoyer un courriel au cs@cartesunicef.ca. Nous créditerons, échangerons ou rembourserons la totalité de votre commande.

Le site Web est lent à traiter ma commande, que dois-je faire?
Nous évaluons constamment les performances de notre site. Pour passer votre commande, n'hésitez pas à appeler un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE, de télécopier votre commande au 1 800 268-3442 ou encore d'essayer de nouveau sur le site Web quelques minutes après.

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LIVRAISON

Comment ma commande sera-t-elle livrée et quand vais-je la recevoir?
Dans la plupart des cas, il faut compter trois jours ouvrables après la réception de votre commande pour la personnalisation, plus le délai de livraison routier standard de Purolator. Pour les vœux personnalisés, les logos ou la personnalisation métallisée, veuillez compter 5 à 7 jours ouvrables additionnels après l'approbation, plus le délai de livraison.

Quels sont les frais de livraison et de traitement?
Les frais de livraison et de traitement suivants s'appliquent aux commandes prépayées par carte de crédit:
• SERVICE TERRESTRE - frais selon la valeur de la commande:
  0 $ à 124,99 $ - ajouter 13,95 $
  Plus de 125 $ - ajouter 8 % + des frais de traitment de 4,95 $
 
• Livraison par avion - frais en sus

Nous sommes tenus par la loi d'imputer les taxes de vente applicables sur les commandes. Les résidentes et résidents canadiens sont responsables d'acquitter tous les frais de douanes, les taxes ou les frais du transporteur. Tous les frais sont sujets à un supplément lié au carburant ou à un supplément lié à la zone de livraison.

Les frais de livraison et de traitement servent à dédommager le vendeur de ses frais de livraison, l'aider à compenser les coûts de réception et de traitement des commandes et à gérer ses stocks et les frais d'entreposage afférents.

Effectuez-vous des livraisons internationales?
À l'heure actuelle, nous sommes dans l'impossibilité de traiter ce type de transaction par l'intermédiaire de www.cartesunicef.ca. Veuillez contacter un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073 pour discuter de vos besoins en matière de livraison internationale.

Puis-je faire livrer des articles à des adresses différentes?
À l'heure actuelle, nous sommes dans l'impossibilité de traiter ce type de transaction par l'intermédiaire de ce site Web. Veuillez contacter un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073 pour discuter de vos besoins en matière de livraison.

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PERSONNALISATION

Puis-je composer mes propres vœux?
Oui, c'est possible! Rédigez vos vœux (jusqu'à huit lignes) dans l'espace prévu pour la personnalisation des vœux. Il en coûte 30 $ pour un vœu personnalisé à l'encre et 50 $ à la l'encre métallisée. Veuillez prévoir entre cinq et sept jours ouvrables additionnels pour les options personnalisées.

Comment puis-je mettre des accents de mon texte?
En vous référant à la liste ci-dessous, inscrivez les caractères se trouvant avant et après l'accent que vous souhaitez ajouter.
Par exemple, pour ajouter un accent à la lettre « e » dans le mot « journée », vous écrieriez: journ\’e\e

Accents
Aigu á \’a\
Aigu Á \’A\
Aigu é \’e\
Aigu É \’E\
Aigu í \’i\
Aigu Í \’I\
Aigu ó \’o\
Aigu Ó \’O\
Aigu ú \’u\
Aigu Ú \’U\
Aigu ý \’y\
Aigu Ý \’Y\
Accents
Circonflexe â \^a\
Circonflexe  \^A\
Circonflexe ê \^e\
Circonflexe Ê \^E\
Circonflexe î \^i\
Circonflexe Î \^I\
Circonflexe ô \^o\
Circonflexe Ô \^O\
Circonflexe û \^u\
Circonflexe Û \^U\
   
   
Accents
Grave à \`a\
Grave À \`A\
Grave è \`e\
Grave È \`E\
Grave ì \`i\
Grave Ì \`I\
Grave ò \`o\
Grave Ò \`O\
Grave ù \`u\
Grave Ù \`U\
   
   
Accents
Tilde ã \˜a\
Tilde à \˜A\
Tilde ñ \˜n\
Tilde Ñ \˜N\
Tilde õ \˜o\
Tilde Õ \˜O\
   
   
   
   
   
   
Accents
Tréma ä \:a\
Tréma Ä \:A\
Tréma ë \:e\
Tréma Ë \:E\
Tréma ï \:i\
Tréma Ï \:I\
Tréma ö \:o\
Tréma Ö \:O\
Tréma ü \:u\
Tréma Ü \:U\
Tréma ÿ \:y\
Tréma Ÿ \:Y\
Accents
Cédille ç \,c\
Cédille Ç \,C\
   
Ligature æ \ae\
Ligature Æ \AE\
Ligature œ \oe\
Ligature Π\OE\
   
   
   
   
   


Comment puis-je ajouter une puce, utiliser des chiffres romains, souligner, mettre en italique, mettre en gras ou aligner mon texte?
En vous référant à la liste ci-dessous, inscrivez les caractères se trouvant avant et après l'accent que vous souhaitez ajouter. Par exemple, pour mettre en gras votre nom, écrieriez <O2>Votre Nom<O0>

Caractères spéciaux et alignement
Point d'interrogation inversé \?\
Dagger \d\
Puce \b\
Souligner <U>Votre Texte<U0>
Italique <I20>Votre Texte<I0>
En gras <O2>Votre Texte<O0>
Aligner à droit <QR>
Aligner à gauche <QL>
Aligner à centre <QC>
Guillemet gauche « \<<\
Guillemet droit « \>>\
Chiffres romains
I \I\
V \V\
X \X\
   
   
   
   
   
   
   
   


Puis-je faire imprimer mon adresse sur les enveloppes?
Vous pouvez personnaliser les enveloppes avec votre nom et votre adresse, sur un maximum de trois lignes. L'impression sera faite à l'encre ou à l'encre métallisée et s'harmonisera au vœu et à la personnalisation de votre carte. L'adresse de l'expéditeur imprimée à l'encre coûte 17,50 $ pour la composition, plus 0,14 $ par enveloppe. Pour une impression à l'encre métallisée, le coût est de 17,50 $ pour la composition, plus 0,17 $ par enveloppe.

Puis-je avoir plus d'une ligne d'impression sur la carte?
Deux lignes d'impression sont incluses dans le prix de la carte. Il est possible d'ajouter des lignes supplémentaires au coût de 4,00 $ la ligne par commande.

Puis-je choisir un caractère d'impression plus gros?
Notre caractère standard est Baskerville 12 pt; il est possible de choisir des caractères plus gros. Des frais additionnels de 45,00 $ s'appliquent à ce service. Veuillez communiquer avec nous en écrivant au cs@cartesunicef.ca ou en appelant au 1 855 317-6073. C'est avec plaisir qu'un de nos représentants ou qu'une de nos représentantes vous aidera.

Puis-je changer la police (type de caractères) de l'impression?
Baskerville est notre caractère standard, mais vous pouvez en choisir un autre. Des frais additionnels de 45,00 $ s'appliquent. Nous vous offrons un vaste choix de polices de caractères. Veuillez communiquer avec nous en écrivant au cs@cartesunicef.ca ou en téléphonant au 1 855 317-6073. C'est avec plaisir qu'un de nos représentants ou qu'une de nos représentantes vous aidera.

Puis-je changer la police (type de caractères) de mes vœux?
D'autres polices de caractères sont disponibles pour la plupart des vœux. Des frais additionnels de 45,00 $ s'appliquent. Veuillez communiquer avec nous en écrivant au cs@cartesunicef.ca ou en téléphonant au 1 855 317-6073. C'est avec plaisir qu'un de nos représentants ou qu'une de nos représentantes vous aidera.

Puis-je avoir mes vœux et mon impression de deux couleurs différentes?
Cette personnalisation est offerte. Veuillez communiquer avec nous en écrivant au cs@cartesunicef.ca ou en téléphonant au 1 855 317-6073 pour obtenir une proposition de prix.

Mon logo peut-il être reproduit sur les cartes?
Oui, il est possible d'imprimer le logo (ou la marque de commerce) de votre entreprise, dans une couleur, au coût de 30 $ à l'encre et de 50 $ à la l'encre métallisée.

Les signatures peuvent-elles être reproduites sur les cartes?
Oui, nous pouvons ajouter votre signature sur les cartes offertes sur notre site Web. Des frais de 30 $ à l'encre et de 50 $ à la l'encre métallisée s'appliquent pour une impression de la même couleur que le vœu. Veuillez communiquer avec nous en écrivant au cs@cartesunicef.ca ou en téléphonant au 1 855 317-6073. C'est avec plaisir qu'un de nos représentants ou qu'une de nos représentantes vous aidera.

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AUTRE

Pouvez-vous conserver mes renseignements personnels pour que je puisse passer plus rapidement à la caisse?
En vous enregistrant au www.cartesunicef.ca, nous pouvons garder vos renseignements dans la section « Mon compte » sur notre serveur sécurisé, afin de vous faire gagner du temps au moment de passer à la caisse. Pour modifier vos renseignements, veuillez communiquez avec un de nos représentants ou une de nos représentantes en téléphonant au 1 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE, ou envoyez-nous un courriel ayant comme objet « Mise à jour de l'adresse » à cs@cartesunicef.ca.

J'ai oublié mon mot de passe/puis-je changer mon mot de passe?
Si vous avez oublié le mot de passe choisi lors de votre enregistrement sur ce site, vous pouvez l'extraire en allant à « Ouvrir une session » sur le www.cartesunicef.ca et en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié? ». Votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse courriel utilisée pour enregistrer votre compte. Si vous n'avez plus accès à cette adresse courriel ou ne pouvez vous rappeler quelle adresse vous avez utilisée, veuillez communiquer sans frais avec un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE, qui pourra réinitialiser votre compte. Nos représentants et représentantes ne peuvent pas donner de mots de passe par téléphone pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Comment m'inscrire ou me désinscrire de la liste des mises à jour par courriel?
Appelez simplement un représentant ou une représentante au 1 855 317-6073, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HNE.

Quelle est la politique de confidentialité de l'UNICEF?
UNICEF Canada reconnaît l'importance du droit à la vie privée et s'est engagé à assurer l'exactitude, la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de ses bienfaitrices et de ses bienfaiteurs. Nos politiques sont disponibles sur demande et notre Politique de confidentialité est affichée sur notre site Web. Pour la consulter, cliquez ici.

Est-ce que www.cartesunicef.ca utilise des fichiers témoins (cookies)?
Oui, nous utilisons des fichiers témoins pour améliorer votre expérience de magasinage. Pour en savoir plus sur les témoins et la façon de les utiliser, cliquez ici.

Où dois-je entrer mes codes promotionnels? À quoi servent-ils?
Nous vous demanderons si vous avez un code promotionnel à la fin du processus de commande. Ainsi, nous nous assurons d'avoir les bonnes coordonnées associées à votre commande et de vous faire bénéficier des réductions à venir.

Où puis-je trouver de l'information sur les programmes de l'UNICEF, ses activités, ses offres d'emploi, le bénévolat, etc.?
Visitez le www.unicef.ca et voyez comment des personnes comme vous transforment la vie de millions d'enfants vulnérables dans le monde!

Comment demander un catalogue?
Vous pouvez demander un catalogue sur notre page de demande de catalogue. Vous pouvez également nous envoyer un courriel ou appeler un représentant ou une représentante des ventes au 1 855 317-6073.

Comment recevoir un échantillon de carte?
Envoyez un courriel à cs@cartesunicef.ca ou téléphonez au 1 855 317-6073 et c'est avec plaisir qu'un de nos représentants ou qu'une de nos représentantes vous aidera.

Comment retirer mon nom de la liste d'envoi?
Veuillez nous appeler au 1 855 317-6073 ou nous envoyer un courriel à cs@cartesunicef.ca pour demander le retrait de votre nom. Nous vous serions reconnaissants de nous fournir votre numéro de téléphone ou votre numéro de compte.

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